AJ-2 de la réouverture des frontières : les Tunisiens déroulent le tapis rouge aux touristes algériens - DIA
67802
post-template-default,single,single-post,postid-67802,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

AJ-2 de la réouverture des frontières : les Tunisiens déroulent le tapis rouge aux touristes algériens

DIA-12 juillet 2022: Les Tunisiens ont assuré qu’un accueil chaleureux sera réservé aux touristes algériens en prévision de la réouverture des frontières terrestres aux touristes et aux véhicules, dès le 15 juillet, soit vendredi prochain.

La Tunisie a souffert de l’absence des touristes algériens durant ces deux dernières années à cause de la pandémie du Coronavirus. Cette année, la Tunisie craint aussi l’absence de touristes, notamment les Européens, touchées par la crise en Ukraine. Généralement, ce sont les touristes russes et de l’ex-bloc de l’Est qui se rendent en Tunisie durant l’été, ce qui ne sera pas le cas cette année.

Pour compenser ce déficit, les Tunisiens tablent sur les touristes algériens qui se rendent dans ce pays où les prix proposés sont abordables, surtout qu’il n’y a pas de visa d’entrée.

Afin d’assurer tout le confort aux Algériens devant se rendre en Tunisie, le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, s’est déplacé à El Tarf, à l’extrême est du pays om il a rencontré son homologue tunisien Tawfik Charafeddine, afin de préparer la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays aux voyageurs.

En ce sens,  le ministre de l’Intérieur tunisien a affirmé que les autorités de son pays s’attachaient à prendre toutes les mesures nécessaires pour un « excellent » accueil des Algériens qui viendraient passer leurs vacances d’été en Tunisie.

Il a ajouté que les autorités tunisiennes « œuvreraient à lever toutes les entraves devant les Algériens durant leurs vacances sur le territoire tunisien ».

En 2019, avant la fermeture des frontières, plus de deux millions de touristes algériens ont passé leurs vacances en Tunisie. Toutefois, ce nombre risque de baisser en raison de la hausse des prix des hôtels ainsi que d’autres frais liés aux tests PCR qui seront certainement exigés à l’entrée et la sortie du territoire.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares