Alger condamne les frappes d'occupation sionistes contre Jénine - DIA
74194
post-template-default,single,single-post,postid-74194,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Alger condamne les frappes d’occupation sionistes contre Jénine

DIA-3 juillet 2023: L’Algérie a condamné avec fermeté l’attaque perpétrée par les forces d’occupation sioniste dans la ville de Jénine en Cisjordanie occupée, qui a entraîné la mort de nombreux innocents, réclamant l’arrêt immédiat de ces opérations militaires qui violent de manière flagrante toutes les lois et règles internationales et les valeurs humaines les plus élémentaires, a indiqué lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères

En outre, Alger a réaffirmé « son soutien constant au vaillant peuple palestinien et à sa juste cause pour mettre fin à l’occupation de ses terres et lui permettre d’établir son État indépendant » avec Jérusalem pour capitale.

La diplomatie algérienne appelle la communauté internationale, notamment le Conseil de sécurité des Nations unies, à assumer ses responsabilités politique et juridique en vue de garantir une protection internationale au peuple palestinien et de poursuivre en justice les responsables de ces crimes.

La nuit dernière, les forces armées israéliennes ont lancé des attaques à la roquette contre un camp de réfugiés palestiniens à Jénine et ses environs. Peu après, l’armée israélienne est entrée dans Jénine pour encercler le camp, y coupant l’électricité et bloquant les routes qui y mènent. Les ambulances ne sont pas autorisées à entrer dans le camp. Le ministère palestinien des Affaires étrangères a attribué aux autorités israéliennes la responsabilité des conséquences de l’opération militaire à Jénine et dans ses environs.

Envoyer un commentaire

0Shares