Alger «condamne» le meurtre de Kashoggi et «prend acte» des conclusions de la justice saoudienne - DIA
37953
post-template-default,single,single-post,postid-37953,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Alger «condamne» le meurtre de Kashoggi et «prend acte» des conclusions de la justice saoudienne

DIA-25 novembre 2018: Après un long silence et à quelques jours de la visite du prince héritier Mohamed Bensalmane, l’Algérie a enfin officiellement réagi à l’assassinat du journaliste Jamal Kashoggi dans des circonstances horribles au consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul ( Turquie).

Dans une déclaration à l’APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif a condamné le meurtre du citoyen saoudien, tout en exprimant sa «conviction» que la justice saoudienne saura faire la lumière dans cette affaire.  

«L’Algérie, qui est liée à l’Arabie Saoudite par des relations étroites de fraternité, de coopération et qui partage avec elle un destin commun, exprime sa conviction que la justice saoudienne saura faire toute la lumière sur ce meurtre», a précisé le porte-parole du MAE. Et d’ajouter : «L’Algérie a pris connaissance des éléments de l’enquête menée par la justice saoudienne concernant le meurtre du citoyen saoudien Jamal Kashoggi, tels que rendus publics par le Procureur Général du Royaume d’Arabie Saoudite, le 16 novembre dernier».

M. Benali Chérif rappelle que l’Algérie qui condamne avec la «plus grande vigueur l’horrible assassinat du citoyen saoudien, prend acte des conclusions auxquelles est parvenue la justice saoudienne concernant les circonstances de la perpétration du crime et l’identité de ceux qui l’ont ordonné et exécuté».

La déclaration intervient à moins d’une semaine de l’arrivée annoncée du prince Mohamed Ben Selmane en Algérie dans le cadre de sa première tournée depuis l’assassinat de Kashoggi et dont «MBS» est souvent cité comme étant le probable commanditaire du meurtre. 

Cette annonce algérienne également après une baisse du prix du pétrole, due à révision de la production saoudienne déclenché pour satisfaire les Etats Unis. 

Amir Hani 

0Shares