"Alger confidentiel": Une série produite par ARTE revient sur la décennie noire (Vidéo) - DIA
66437
post-template-default,single,single-post,postid-66437,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

« Alger confidentiel »: Une série produite par ARTE revient sur la décennie noire (Vidéo)

DIA-13 février 2022: La mini-série « Alger Confidentiel », diffusée jeudi 17 février sur Arte, risque une nouvelle fois de raviver les tensions médiatiques entre Alger et Paris. En effet, la chaîne franco-allemande, revient sur cet épisode de l’histoire tumultueuse de l’Algérie; la décennie noire avec la question lancinante: Qui tu qui ? Présentée à la fois comme une romance, un récit d’espionnage et une plongée dans l’Algérie d’aujourd’hui, c’est avant tout un retour calculé sur la décennie noire, lorsque le régime de Bouteflika combattait les terroristes du GIA. La série s’inscrit dans la même lignée de la série de Canal Plus « le bureau des légendes ».  Dans « Alger Confidentiel », écrit par Abdel Raouf Dafri, scénariste et réalisateur franco-algérien de cinéma et de télévision, auteur du film « Un Prophète » de Jacques Audiard, on croise un général inspiré d’un chef d’état-major de Bouteflika, de jeunes algériens, et des marchands d’armes. « Alger Confidentiel » est l’adaptation en série d’un roman du journaliste allemand Oliver Bottini qui raconte l’enlèvement de marchands d’armes allemands, en Algérie. La série est réalisé par Frédéric Jardin, spécialiste de polars pour Canal+, comme « Engrenages » et « Braquo ».

Alger Confidentiel, dont une partie a été tournée en Algérie est aussi un cocktail réussis d’acteurs allemands et franco-algériens. A l’image de la star allemande Ken Duken (qui a joué notamment dans le film de guerre « Inglourious Basterds » de Quentin Tarantino, mais également le rappeur français (Fianso) qui interprète le rôle de preneur d’otages, Hammou Graïa, l’ex comédien du film  « Train d’enfer » de Roger Hanin, qui joue le rôle d’un général algérien, mais surtout la comédienne franco-algérienne Hania Amar qui a joué notamment « En attendant les hirondelles » et surtout le comédien franco-algérien Dali Benssalah qui joua notamment dans le dernier « James Bond » et qui est apparu dans le clip Territory de The Blaze tourné à la Casbah à Alger.   

Reste à attendre de voir les premiers épisodes de cette série qui sera diffusé ce jeudi et qui fera à coup sûr couler beaucoup d’ancre. 

Alger confidentiel | Mini-série fiction | ARTE – YouTube

0Shares