ALGERIAN FOOD BANK lance l'opération SOLIRAM 2016 - DIA
6794
post-template-default,single,single-post,postid-6794,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

ALGERIAN FOOD BANK lance l’opération SOLIRAM 2016

DIA-11 juin 2016: Le mois du Ramadan a toujours été synonyme de générosité et de solidarité, il est l’occasion propice pour les bonnes actions et les œuvres de solidarité envers les plus démunis.

Fidèle à ses valeurs citoyennes, l’association SIDRA, lance l’opération SOLIRAM 2016 du 10 au 20 juin 2016 au niveau du centre commercial ARDIS, Madina Center.

SOLIRAM ou Solidarité Ramadan 2016 est une campagne de collecte de dons alimentaires qui rentre dans le cadre de la banque alimentaire « Algerian food bank » lancée par l’association SIDRA en 2013, elle vise à venir en aide aux familles nécessiteuses leur permettant de passer dignement ce mois de jeûne.

Une opération annuelle qui vient chaque année  raviver le cœur de nombreuses personnes dans le besoin, maintenant ainsi l’esprit de partage et de générosité en ce mois de miséricorde.

Pour rappel, la banque alimentaire est a sa quatrième campagne après celle de 2013, 2014 et 2015 des opérations qui ont permis de venir en aide à plus de 100 000 personnes à travers le territoire national.

Cette nouvelle action est une occasion pour l’association SIDRA, de reconduire cette noble opération et de confirmer son engagement indéfectible dans toutes les actions sociétales et sa détermination à s’impliquer davantage dans des actions à caractère solidaire.

Chaque année, plusieurs centaines de bénévoles tentent d’apporter un peu de baume aux cœurs des plus démunis dans le cadre du projet Algerian Food Bank et un nombre de plus en plus important de partenaires économiques s’associent à la vaste opération de solidarité lancée en faveur des familles nécessiteuses notamment le Forum des Chefs d’Entreprises (FCE) avec qui l’association SIDRA développe des programmes citoyens au profit des franges démunies.

Aujourd’hui Algerian Food Bank utilise les nouvelles approches basées sur les nouvelles technologies au service de la solidarité, Il est désormais possible pour les donateurs de verser leurs dons depuis leurs ordinateurs, en quelques clics, sur le site officiel du programme : www.algerianfoodbank.com

Le projet fait un grand travail très axées sur la communication via les réseaux sociaux. De quoi séduire les nouvelles générations, qui, elles aussi, veulent donner leur quote-part à l’élan de solidarité.

En fin rappelant que Algerian Food Bank célèbre 5 ans de collaboration avec ARDIS Madina Center, ce dernier est fière d’accompagner la démarche de l’association depuis sa création et entend poursuivre  sa participation très active, et continuer de promouvoir le rôle de ce projet dans la solidarité avec les gens démunis

 

Envoyer un commentaire

0Shares