Algérie Benin (ce soir à 20h45) : Belmadi exige une victoire à Blida et...Cotonou - DIA
36516
post-template-default,single,single-post,postid-36516,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie Benin (ce soir à 20h45) : Belmadi exige une victoire à Blida et…Cotonou

DIA-12 octobre 2018: L’équipe  nationale de football affrontera son homologue du Bénin ce vendredi soir (20h45) pour le compte de la 3e journée des qualifications à la CAN-2019. Le match est prévu au stade Mustapha-Tchaker de Blida où l’équipe nationale effectue son retour après 14 mois d’absence.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a insisté pour revenir à Blida car l’équipe nationale a connu ses moments de gloire dans ce stade où elle avait arraché ses deux qualifications aux phases finales de la Coupe du monde de 2010 et 2014.
Pour le match de ce soir, Belmadi alignera une équipe remaniée du fait des changements qu’il a annoncés après le match Gambie-Algérie (1-1). Le sélectionneur national a rappelé de nouveaux joueurs afin d’apporter un sang neuf à la sélection.
Belmadi table sur une victoire ce soir à Blida et une autre, mardi prochain à Cotonou pour le compte du match retour. Il compte qualifier l’équipe nationale à la CAN-2019 bien avant les deux derniers matches du groupe, contre la Gambie à Blida et le Togo à Lomé.
Belmadi a affirmé qu’il alignera une équipe qui sera portée vers l’offensive afin d’arracher la victoire et permettre aux joueurs de se réconcilier avec le public de Blida.
En ce sens, le coach devrait opter pour deux dispositifs tactiques en fonction de la possession de la balle. Ainsi, quand l’équipe nationale joue dans son camp, elle devrait opter pour le schéma tactique du 4-2-3-1 de manière à gêner l’adversaire, mais dès qu’elle relance le jeu, elle change de tactique pour passer au 3-3-4 avec quatre attaquants.  
Pour rappel, Belmadi s’était dit déçu suite au nul contre la Gambie à Banjul, estimant que l’équipe nationale avait les moyens de l’emporter. De ce fait, il exerce une forte pression sur ses joueurs et fait jouer la concurrence tout en exigeant les six points victoire contre le Bénin, à Blida et Cotonou !
Pour ce qui est de l’équipe probable, elle devrait être composée de M’Bolhi, Mandi, Bensebaini, Tahrat, Atal, Bentaleb, Taider, Mahrez, Bennacer, Brahimi, Bounedjah.
Nassim Fateh
0Shares