Algérie-Cameroun : le scandale de la vente des billets d’accès au stade ternit l’image du pays
DIA-28 mars 2022: L’opération de vente des billets d’accès su stade de Blida où se déroulera le match Algérie-Cameroun (mardi à 20h30) est un véritable scandale à répétition. Une opération qui renvoie une image des plus négatives de l’Algérie. Une Algérie qui a battu le Cameroun à domicile, mais incapable d’organiser la vente des billets d’accès au stade, par la faute des responsables du football et des sports dans le pays !
A l’évidence, la responsabilité des ce scandale et des images et vidéos partagées sur les réseaux sociaux incombent aux responsables du sport et du football en Algérie. Comment expliquer toutes ces bousculades pour l’achat d’un billet d’accès au stade, sachant que cette mascarade aurait pu être évitée si la FAF ou le ministère de la Jeunesse et des Sports avaient mis en place un système de vente des billets d’accès au stade en ligne.
Ce n’est ni sorcier, ni la mer à boire quand on sait que la vente et le paiement en ligne sont développés en Algérie. En d’autres termes, rien n’empêche le recours à la vente des billets d’accès par internet. La seule chose qui empêche cette opération, c’est l’incompétence et la nonchalance des responsables de la FAF et du secteur des sports en Algérie.
Dans plusieurs pays africains, la vente des tickets se fait pas internet et il n’est pas normal que cela ne soit pas possible en Algérie où l’Etat n’a pas lésiné sur les moyens pour généraliser l’usage des nouvelles technologies et le déploiement de la connexion internet (ADSL et 4e génération).
Et ce n’est pas la première fois que ce constat a été fait, dans la mesure où des bousculades sont signalées au stade de Blida à chaque fois que l’équipe nationale joue à domicile. Cela dénote malheureusement des négligences des responsables du football et des sports en Algérie qui ne se soucient pas du bien-être des supporters, alors que ces derniers font montre de patriotisme en bravant toutes ces entraves pour encourager et soutenir l’équipe nationale de football.
Nassim Fateh
HADJ MAKHLOUF
il fallait au moins faire plusieurs points de vente comme au 19ème siècle.
Mellah hocine
Il est vrai que le sous développement à atteint les cerveaux de tous . De tous , oui , car comment se fait il qu’aucun responsable , ni de la FAF , ni du stade où encore des institutions de la État n’ai pu intervenir pour régler cette opération de vente de billets . Nous somme encore dans l’ère du bricolage , ceci nous rappelle cette vente de billets au stade du 5 juillet lors du match Algérie Serbie en Mars 2010 , qui avait fait plusieurs blessés.
La gestion du football en Algérie reste préoccupante par tous ces dérapages organisationnels , avec aucune planification due à des incapacités au niveau des dirigeants.
Le stade du 5 juillet , qu’on le veuille ou pas, reste le seul stade à pouvoir accueillir les matchs de l’équipe nationale .
Omar
Ça ne sert à rien de condamner il fait prendre des mesures punitives et sans ménagement à l’égard de ces responsables concernés.