Algérie-Cameroun : Song compte sur Aboubakar pour "surprendre" les Verts à Blida ce mardi - DIA
66848
post-template-default,single,single-post,postid-66848,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Cameroun : Song compte sur Aboubakar pour « surprendre » les Verts à Blida ce mardi

DIA-28 mars 2022: Le sélectionneur national du Cameroun, Rigobert Song, a repris sa guerre psychologique contre l’équipe nationale. Voulant faire peur à l’Algérie, il a affirmé que l’attaquant Vincent Aboubacar, « blessé » lors du match aller, vendredi à Douala, sera opérationnel pour la manche retour prévue ce mardi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, qualificatif au Mondial-2022 du Qatar. 

Il a déclaré que Vincent Aboubakar souffre d’un problème récurrent au talon, précisant que l’état du terrain du stade Japoma avait aggravé sa douleur. « C’est la raison pour laquelle ce joueur a été remplacé à la pause pour éviter d’empirer son cas », a-t-il voulu faire croire.

« Nous sommes sûrs qu’il sera disponible pour aider l’équipe. » a t-il affirmé au sujet du meilleur buteur du Cameroun à la CAN 2022. Il faut reconnaitre que le meilleur attaquant de cette équipe est capable de créer des situations de but au match retour, ce qui devrait amener les Algériens à redoubler de vigilance.

Toutefois, les déclarations de Song pourraient être considérées comme erronées car son objectif c’est de parasiter les plans de Belmadi, sachant que ce dernier avait mis en place, au match aller, un dispositif tactique qui a carrément neutralisé le meilleur buteur du Cameroun. Cela a permis aux Verts de l’emporter 1-0.

Il faut aussi relever que l’Algérie dispose d’un effectif riche, capable de contenir les assauts camerounais, sachant que l’équipe adverse sera dans la contrainte de se porter en attaque face à une formation algérienne, redoutable dans les contre-attaques menées par Slimani et Belaili…

Nassim Fateh  

1 Comment

  • Mellah hocine
    28 mars 2022 14:00

    Dans un sport où il faudrait 11 joueurs pour former une équipe , on ne peut pas compter sur un seul joueur pour gagner le match , alors pourquoi jouer à 11 ?
    Belmadi avait mis en place un dispositif tactique, en bloc bas avec un jeu de transition, qui a neutralisé cette équipe du Cameroun et de n’est sûrement pas le moment de changer de système de jeu. Seulement la transition doit être plus fluide et plus efficace . Il ne faudrait pas compter sur les balles longues en direction de Slimani pour inscrire des buts, car le jeu algérien est fait de passes courtes et rapides qui permettra de gagner de match.
    Belmadi a compris les fondamentaux d’un match de football et ne pense pas s’en échapper , c’est ce qui déroutera ce SONG.

Envoyer un commentaire

0Shares