Algérie-Cap-Vert 2-3 : Madjer conspué, le public scande le nom de Halilhodzic (Vidéo)
DIA-02 juin 2018: Sale soirée ramadanesque pour le sélectionneur national, Rabah Madjer qui a été conspué par le public du stade du 5-Juillet ce vendredi soir, après la défaite de l’équipe nationale de football en amical devant son homologue du Cap-Vert sur le score de 3-2. Une défaite inattendue si l’on tient compte des déclarations de Madjer qui a affirmé que l’équipe est en progression.
Toutefois, c’est le contraire qui s’est produit contre une modeste équipe du Cap-Vert qui a dominé l’Algérie sur le plan tactique, individuellement et collectivement. En somme, les protégés de Madjer n’ont rien montré durant cette rencontre. Les camarades du brouillon Bensebaini ont donné l’impression d’errer sur le terrain surtout que Madjer a changé plusieurs reprises son dispositif tactique. Madjer aura ainsi montré ses limites en tant qu’entraineur, ce qui a influé sur le rendement des joueurs, lesquels ont fait preuve d’indiscipline tactique sur le terrain.
Madjer qui n’a pas cessé de prétendre que «l’équipe est en progression», a permis au Cap-Vert de battre l’Algérie pour la première fois de son histoire. Pis encore, Madjer qui a affirmé que Fawzi Chaouchi est le meilleur gardien d’Afrique, a découvert à son détriment que Chaouchi est resté égal à lui-même en commettant des erreurs fatales et impardonnable, le 3e but adverse étant intervenue suite à une erreur de Chaouchi.
Madjer n’a pas également trouvé de solution aux faiblesses de l’équipe, à savoir sa fébrilité défensive et la faiblesse du milieu de terrain. Le match contre le Cap-Vert intervient à une semaine du match amical Portugal-Algérie, le 7 juin à Lisbonne, sachant que l’Algérie affrontera la Gambie en septembre prochain pour le compte de la 2e journée des matches des qualifications à la CAN-2019 du Cameroun.
La prestation de l’équipe nationale contre le Cap-Vert confirme une nouvelle fois que Madjer ainsi que les joueurs actuels se dirigent droit vers le mur. En ce sens et pour le bien de l’équipe, Madjer doit démissionner et l’équipe doit être renouvelée par des nouveaux jeunes joueurs avides de victoires. Les Mahrez, Brahimi et autres Bentaleb et Slimani sont usés et n’ont plus rien à prouver et doivent céder la place à d’autres joueurs qui apporteront un nouveau souffle à la sélection. En somme Madjer, son staff et les joueurs doivent tous partir…
Nassim Fateh