Algérie-Guinée ce soir à Blida : une première pour Alcaraz, condamné de l'emporter - DIA
19839
post-template-default,single,single-post,postid-19839,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Guinée ce soir à Blida : une première pour Alcaraz, condamné de l’emporter

DIA-06 juin 2017: Grande première ce mardi soir pour le nouveau sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, mais aussi pour la nouvelle FAF dirigée par Kheireddine Zetchi, à l’occasion de la sortie de l’équipe nationale de football qui affrontera en amical la sélection de Guinée au stade Mustapha-Tchaker (22h) à Blida.
Un match que l’Algérie doit impérativement gagner afin de marquer la rupture avec les derniers résultats, mais aussi repartir sur de nouvelles bases et entamer une nouvelle ère. L’équipe nationale reste sur une participation catastrophique à la dernière CAN du Gabon-2017, ce qui avait précipité le départ de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua.  
Cela a influé sur l’équipe nationale qui avait raté la date FIFA de mars dernier, à l’occasion de laquelle les joueurs auraient pu être regroupés. Mais la FAF de Raouraoua qui était en crise, avait fait l’impasse sur cette date, ce qui a contraint les joueurs à attendre près de six mois après la CAN du Gabon pour se retrouver.
Beaucoup d’événements se sont produits depuis la CAN-2017 et aujourd’hui il s’agit pour Alcaraz, la FAF et les joueurs de repartir du bon pied. A cet effet, les joueurs sont unanimes à déclarer qu’il faut entamer une nouvelle page et recouvrer la confiance perdue après la CAN-2017 et les mauvais débuts aux matches de qualification pour le Mondial-2018 contre le Cameroun et le Nigeria.
Même s’il s’agit d’un match amical, les joueurs et le sélectionneur national sont appelés à relever le défi et entamer cette nouvelle ère par une victoire contre la Guinée. Il s’agit aussi d’un défi pour Zetchi qui est sévèrement critiqué par certains observateurs pour avoir engagé Alcaraz, un technicien inexpérimenté n’ayant jamais pris en main une sélection nationale.
Sur le plan technique, Alcaraz est appelé à trouver des solutions au compartiment défensif qui constitue le point faible de la sélection. Il est attendu qu’Alcaraz incorpore de nouveaux joueurs ou essaie de nouvelles variantes,  notamment avec la sélection du jeune du Paradou AC, Farid Attal de même que le jeune sélectionné de Bulgarie, Ilias Hassani (FK Vereya).
Ces deux joueurs constitueront la nouveauté d’Alcaraz en défense. Il devrait aussi titulariser Bensebaini qui avait donné entière satisfaction à la CAN-2017, alors que Medjani (35 ans) pourrait ne pas débuter le match en tant que titulaire pour avoir rejoint le groupe tardivement.
En ce sens, on suivra avec beaucoup de curiosité et d’attention cette première sortie de l’équipe nationale version Alcaraz, contre une sélection guinéenne qui ne réussit presque jamais à l’Algérie. Un défi difficile à relever par Alcaraz qui ne devrait pas apporter beaucoup de changement dans les autres compartiments où il devrait reconduire les mêmes joueurs avec surtout le retour de Sofiane Feghouli. Ce match permettra aussi à Hanni de confirmer sa bonne prestation à la CAN-2017.
Alcaraz aura aussi tout le loisir d’essayer un maximum de joueurs, sachant que l’infirmerie de l’équipe nationale est vide. Il faut préciser que la rencontre de ce soir servira de préparation pour le match officiel contre le Togo, prévu dimanche prochain à Blida (22h) pour le compte de la 1ere journée des qualifications à la phase finale de la CAN-2019 du Cameroun. Alcaraz n’a aucun droit à l’erreur ce soir car il doit impérativement gagner et redonner confiance aux joueurs.
L’équipe probable : Mbolhi, Mandi, Bensebaïni, Attal, Ghoulam, Taïder, Bentaleb, Brahimi, Hanni, Mahrez, Slimani
 
Nassim Fateh 
 
 
 

Envoyer un commentaire

0Shares