Algérie-Sénégal (2-2) : élimination des Verts et dernier match de Leekens (Vidéo) - DIA
14447
post-template-default,single,single-post,postid-14447,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Sénégal (2-2) : élimination des Verts et dernier match de Leekens (Vidéo)

DIA-23 janvier 2017:  Le miracle n’a pas eu lieu au Gabon où l’équipe nationale de football n’a pas pu se départager avec son homologue du Sénégal (2-2) au moment où la Tunisie s’est imposée avec brio contre le Zimbabwe (4-2).
L’Algérie dont l’objectif était de se qualifier au moins aux demi-finales de la CAN-2017 qui se déroule au Gabon (14 janvier-5 février), n’a pas dépassé le premier tour du tournoi. Les Verts sortent de la compétition avec deux points au compteur, suite à deux matches nuls contre le Zimbabwe (2-2) et le Sénégal (2-2) et une défaite contre la Tunisie (2-1).
L’Algérie aura complètement raté ce tournoi, ne parvenant pas à battre le Sénégal dont l’entraineur a incorporé les joueurs remplaçants pour ce match après que son équipe eut assuré sa qualification au deuxième tour. La prestation de l’équipe nationale a démontré, une nouvelle fois, les limites du sélectionneur national, le Belge Georges Leekens.
En ce sens,  il s’agit du dernier match de Leekens (68ans) qui a été engagé par la FAF le mois d’octobre dernier. N’ayant pas atteint les objectifs assignés, Leekens devrait démissionner ou se voir signifier la fin de ses fonctions, conformément au contrat de travail qui le lie à la FAF.
La CAN étant un objectif intermédiaire non atteint, la FAF a toute la latitude de limoger Leekens sans qu’il ne soit indemnisé. Toutefois, le limogeage de Leekens est loin d’être une solution. Au contraire, on craint les lendemains de cette CAN ratée, laquelle risque carrément de casser l’équipe.
K. Abdenour 
 

https://www.youtube.com/watch?v=q0ZLmrmNtwA

Envoyer un commentaire

0Shares