Algérie-Sénégal : Les autorités algériennes prennent en charge les billets d’entrée des supporters algériens
DIA-18 JUILLET 2019: Les supporters algériens présents au Caire entreront gratuitement au stade vendredi à l’occasion du match de la finale de la coupe d’Afrique des nations qui mettra aux prises la sélection nationale de football et son homologue du Sénégal. Le match est prévu à 20h (heure algérienne) au Caire.
Compte tenu des difficultés auxquels étaient confrontés les supporters algériens lors des précédents matches de la CAN, les autorités algériennes ont décidé de prendre en charge la billetterie des supporters algériens, après s’être mis d’accord avec les autorités égyptiennes.
Les supporters algériens n’auront qu’à présenter leur passeport à l’entrée du stade. La décision des autorités algériennes de prendre en charge la billetterie d’accès au stade pour les supporters algériens intervient dans le prolongement de la décision initiale d’affréter vingt-huit (28) avions pour transporter, dans la nuit de jeudi à vendredi, quelque 4.800 supporters vers le Caire pour encourager l’équipe nationale de football.
En fait, c’est le scénario d’Oumdermane au Soudan qui est en train de se reproduire, lorsque les autorités du pays avait mis en place en 2009 un pont aérien entre Alger et Khartoum afin d’encourager l’équipe nationale de football qui avait battu son homologue d’Egypte (1-0) à l’occasion d’un match de barrage, qualificatif pour le Mondial 2010.
Nassim Fateh