Algérie-Sénégal : Sadio Mané motive les Algériens et met la pression sur ses coéquipiers
DIA-18 juillet 2019: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ne pouvait pas trouver une meilleure motivation pour ses joueurs que les déclarations de la vedette de la sélection nationale du Sénégal, Sadio Mané.
Ce dernier a indiqué que son équipe est « favorite », pour le sacre final de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2019). Le match de la finale de la CAN, Algérie-Sénégal est prévu ce vendredi à 20h (heure algérienne) au stade international du Caire.
» Sans prétention aucune, notre objectif depuis le début du tournoi, c’était d’arriver en finale. Nous sommes favoris. Je pense être assez modeste pour le confirmer. Il faut à un moment donné ne pas se voiler la face et dire les choses telles qu’elles sont. Maintenant, nous avons la chance d’être là, et nous devons la saisir », a déclaré Sadio Mané dans un entretien à la BBC.
» On est vraiment conscients de cela. Maintenant, on est en finale, il n’y a plus de calcul. Il faut se donner à fond et aller chercher la coupe. Il est évident que la pression sera présente dans l’esprit des Sénégalais, c’est normal et c’est ce qui fait la beauté du foot », a encore commenté ce joueur de Liverpool (26 ans).
Revenant sur le match qui avait opposé les deux équipes lors du premier tour de la CAN, (victoire de la l’Algérie 1-0), Sadio Mané a déclaré : « Je n’aime pas trouver des excuses (accusant l’arbitrage), mais tout le monde a constaté ce qui s’est passé dans ce match. On est conscients qu’ils (Algériens) nous ont battus. On aimerait bien remporter ce match ».
Prétentieux, Mané ne garde pas les pieds sur terre et croit dur comme fer que son équipe est favorite. Ces déclarations interviennent au moment où les Algériens demeurent sereins tout en évitant des déclarations provocatrices ou prétentieuses. Une manière de se concentrer davantage sur le match, contrairement à Mané et aux Sénégalais qui semblent avoir gagné la rencontre avant même de la disputer.
Nassim Fateh