Algérie-Togo 1-0 : la victoire de l’espoir (Vidéo)
Aucun commentaire
DIA-12 juin 2017: L’équipe nationale de football a arraché une importante victoire devant son homologue du Togo (1-0), dimanche soir à Blida pour le compte de la 1ère journée des matches de qualification à la CAN-2019 au Cameroun. Il s’agit de la deuxième victoire de l’équipe nationale version Lucas Alcaraz, lequel effectue une entame sans faute, ce qui est de bon augure quant à la réhabilitation de la sélection nationale et la suite de la compétition.
Il est vrai que les Algériens ont peiné pour s’imposer devant des Togolais accrocheurs, notamment en deuxième mi-temps, mais le plus important c’était de débuter par une victoire et d’empocher les trois points. L’unique but de la partie a été inscrit à la 23e minute par Hanni qui est en phase de devenir le buteur de la sélection puisqu’il en est à son 4e but en six matches.
Les Algériens avaient bien débuté la partie et avaient la possibilité d’écraser leur adversaire en première mi-temps. Toutefois, leur manque de réussite et le brio du gardien de but togolais les ont privé d’aggraver la marque. Ce manque de réussite a été une source de motivation pour les Togolais qui ont eu une meilleure prestation en seconde période. Mieux encore, les Togolais qui sont entrainés par le Français Claude Leroy ont dominé les Verts dans les dernières 25 minutes et avaient failli inscrire le but de l’égalisation.
Il faut relever cependant que les Verts ont été combatifs sur le terrain et ont montré d’excellentes dispositions. Ils ont battu le Togo qui est leur concurrent direct pour la qualification à la CAN-2019. Les Verts commencent en fait à retrouver leur verve.
Pour rappel, les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront à la phase finale de la CAN-2019. Grâce à sa victoire, l’Algérie occupe la 1ère place ex-æquo avec le Bénin qui a battu la Gambie sur le même score 1-0.
Composition de l’équipe nationale : M’Bolhi (cap), Attal (Feghouli 46′, puis Medjani 81′), Ghoulam, Mandi, Bensebaïni, Guedioura, Hanni, Slimani, Bentaleb, Mahrez, Brahimi (Soudani 68′). Entraîneur : Lucas Alcaraz.
Nassim Fateh
https://www.youtube.com/watch?v=hcEpAxscwg0