Les algériens critiquent l'attaque de l'Association des Ulémas contre Madjer - DIA
24188
post-template-default,single,single-post,postid-24188,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les algériens critiquent l’attaque de l’Association des Ulémas contre Madjer

DIA-20 octobre 2017: Après Hafid Derradji, certains anciens joueurs et quelques journalistes, le nouveau sélectionneur national Rabah Madjer s’est fait de nouveaux nouveau ennemis: L’Association des Ulémas musulmans dirigé par Monsieur Guessoum. Ce dernier a critiqué le nouveau sélectionneur national dans un post publié sur la page Facebook de son organisation religieuse lui reprochant de s’exprimer en langue française en s’adressant au peuple algérien. Seulement voila, Madjer, ne s’exprimait pas au peuple algérien mais aux journalistes dont une grande partie sont francophone. Madjer qui a été consultant pour MBC durant plusieurs années s’exprime assez bien en arabe et s’est exprimé en français plus par soucis de communication et de facilité que par choix. En tout cas la réaction de l’Association des Ulémas a été largement décriée par les internautes qui ont trouvé la réaction du savant religieux mal placée et pas dans son contexte. Le réalisateur Bachir Derrais qui s’est exprimé suite à cette polémique s’est même posé la question dans un post sur Facebook: « qu’est ce qu’elle a enseigné l’Association des Ulémas algériens (Les savants)? Rien ont répondu la majorité des internautes qui ont dénoncé la réaction maladroite et rigoriste du Docteur Guessoum, le leader des savants musulmans.

Ce qui a été retenu lors de la conférence de presse quelques journalistes ont demandé aux intervenants à s’exprimer en arabe comme c’était le cas pour Meziane Ighil qui a été interpellé par un journaliste de Dzair News dans cette vidéo.

Amel Bouchaib

DIA-OULEMA MADJER

          

0Shares