Ali Bencheikh : «Le MCA est victime du régionalisme» (Vidéo)
DIA-26 octobre 2018: L’ancien joueur du MC Alger et consultant de la chaîne EL Heddaf TV, Ali Bencheikh n’a pas mâché ses mots jeudi soir sur la hogra dont fait l’objet le Mouloudia et dont «le tort c’est d’être un club algérois», pour reprendre ses propos. «On déteste le MC Alger, ce qui explique l’acharnement des dirigeants du football national sur ce club», a-t-il dit.
Pour la précision, neuf joueurs du MCA et quatre membres du staff du Mouloudia ont été auditionnés jeudi par le procureur du tribunal de Bordj Bou Arréridj, suite aux incidents qui s’étaient produits après le match CABBA-MCA (0-1) de lundi dernier.
Le procureur a délivré à la direction du MCA un document attestant que les joueurs avaient été retenus à Bordj toute la journée du jeudi pour cette audition afin que la LFP reporte le match du MCA contre la JS Saouara. Il se trouve que la LFP et la FAF ont refusé dans un premier temps le report du match, ce qui a amené Bencheikh à dénoncer le régionalisme dont souffre le MCA. En dernier, c’est la 12èmejournée du championnat de Ligue 1 qui a été reportée dans son intégralité à mardi prochain (30 octobre) en raison de la tenue samedi de l’AG extraordinaire de la FAF.
Par régionalisme, Bencheikh insinue que le président de la FAF, Kheireddine Zetchi est natif de Bordj Bou Arréridj, alors que Abdelkrim Medouar ne cesse pas de régler ses comptes avec les clubs algérois depuis qu’il a été «élu» à la présidence de la FAF. A titre d’illustration, l’ancien président de l’ASO Chlef avait pris la grave décision de délocaliser les derbies algérois du stade du 5-Juillet.
Nassim Fateh