Ambiance du stade Tchaker au...Cairo-stadium - DIA
44150
post-template-default,single,single-post,postid-44150,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ambiance du stade Tchaker au…Cairo-stadium

DIA-19 juillet 2019: Les supporters algériens qui se sont déplacés de tous les coins du Globe ont créé une ambiance typiquement algérienne au stade international du Caire, qui abrite ce vendredi à 20h (heure algérienne) la finale de la coupe d’Afrique des nations, mettant aux prises les sélections nationales de football d’Algérie et du Sénégal.

Selon plusieurs témoignages et les images retransmises par les différentes chaînes nationales de télévision, «l’ambiance au Caire n’est pas différente de celle du stade Mustapha-Tchaker de Blida où l’équipe nationale reçoit habituellement ses adversaires».

Les 20 000 supporters présents au Caire ont carrément effacé les supporters sénégalais qui sont devenus du coup minoritaires, comparativement à la déferlante algérienne. En plus des supporters qui se sont déplacés à partir d’Alger, plusieurs algériens résidant dans différentes pays ont tenu à rallier le Caire pour assister à la finale et encourager les poulains de Belmadi qui disputeront la finale de la CAN.

Pour rappel, les autorités algériennes ont pris en charge la billetterie et ont demandé aux autorités égyptiennes de permettre aux supporters algériens d’accéder au stade gratuitement sur présentation du passeport algérien.

Pour rappel un pont aérien a été établi entre l’Algérie et l’Egypte en affrétant 28 avions pour les transporter les supporters algériens des différentes villes du pays vers le Caire, sans compter la communauté algérienne établie en Egypte et les Algériens établis dans les autres pays.

Nassim Fateh

0Shares