Après avoir avalé le géant américain Kellogg, l’italien Ferrero rachète les bonbons français Carambar
DIA-11 JUILLET 2025: Quelques heures après avoir avalé le géant américain des céréales Kellogg pour 3,1 milliards de dollars, le géant transalpin Ferrero (Nutella, Kinder…) s’apprête grignoter les bonbons français Carambar, Krema et Michoko. Eurazeo, la société d’investissement française, est entrée en négociations exclusives avec l’américain Ferrara Candy – filiale de Ferrero- pour lui céder CPK (Carambar, Krema, Lutti, Michoko), pour un montant tenu secret.
En 2017, Eurazeo avait racheté à l’américain Mondelez plusieurs marques de confiserie, dont Carambar avant de fonder CPK. le groupe, qui a connu depuis une croissance rapide, est présent sur les segments du bonbon et du chocolat au lait (Poulain et la marque britannique Terry’s). Employant 900 collaborateurs, il possède 3 sites de production et un atelier sur le territoire français.
Avec cette cession, «Eurazeo réaffirme sa stratégie de construction de champions européens, accompagnant des transformations ambitieuses et responsables, tout en générant une valeur significative pour ses clients et ses actionnaires », indique le fonds. «Le soutien au long cours d’Eurazeo a été fondamental dans la mise en place d’une vision et dans son exécution, et je souhaite également remercier tous les salariés de CPK pour leur forte implication au cours de toutes ces années, déclare de son côté Marc Auclair, le président de CPK. Nous nous réjouissons de cette opportunité qui nous permettrait de continuer à capitaliser sur notre succès avec une entreprise qui tient à nos racines et à tout ce que nous avons créé. »