
Après cinq jours de grève de la faim: Hadda Hazem hospitalisée
DIA- 17 novembre 2017: La directrice de publication du journal El-Fadjr, Hadda Hazem, qui entame son cinquième jour de grève de la faim pour protester contre « l’asphixie financière » de son journal, a dû être hospitalisé cet après midi suite à des complications.
Hadda Hazem a eu des difficultés respiratoires et commence à s’affaiblir, a rapporté plusieurs collègues sur les réseaux sociaux. Certains se montrent inquiets pour la santé de Hadda Hazem tandis que d’autres affirment qu’ils pensent se joindre à cette « grève de la dignité ».
Beaucoup de gens se sont déplacés au siège du journal pour témoigner leur solidarité à sa directrice. Il y avait des confères journalistes, des artistes, des citoyens mais aussi des responsables de partis politiques.
La directrice d’El-Fadjr, pour rappel, a entamé une grève de la faim le 13 novembre dernier, malgré les mises en garde de son médecin, affirmant sa détermination à la poursuivre jusqu’à avoir gain de cause.
Devant cette situation, son comité de soutien appelé à un sit in de soutien ce samedi à 11 H à la maison de la presse Tahar Djaout.