Après sa défaite contre Médéa : Mellal saisira la FIFA pour dénoncer la corruption dans le football algérien (vidéo) - DIA
40974
post-template-default,single,single-post,postid-40974,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après sa défaite contre Médéa : Mellal saisira la FIFA pour dénoncer la corruption dans le football algérien (vidéo)

DIA-17 mars 2019: Le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, a  affirmé qu’il saisira la FIFA «pour dénoncer la corruption dans le football algérien». La déclaration de Mellal est intervenue après la défaite de la JSK devant l’O. Médéa (1-0), le but ayant été inscrit à la 94e minute sur penalty. Le match s’est déroulé ce dimanche à Médéa.
«C’est un penalty imaginaire sifflé par l’arbitre Boukouassa à la 94e minute après la pression qu’il a subie de la part des dirigeants de Médéa», a déclaré Mellal.
«Durant toute la partie, on nous a insultés et on a subi une forte pression alors que le match était programmé à huis clos. L’arbitre a subi une forte pression et a fini par céder en sifflant un penalty imaginaire», a déclaré Mellal, soulignant «qu’il y a eu un envahissement du terrain avant l’exécution du penalty».
Pour Mellal, «le règlement prévoit l’arrêt du match en raison de cet envahissement de terrain dans un match à huis clos», ajoutant que «juste après le but de Médéa, l’arbitre a sifflé la fin du match».
«Pis encore, cet arbitre nous a interdit de formuler des réserves, ce qui est grave», a-t-il dit, affirmant qu’il saisira la FIFA «pour dénoncer ces pratiques qui sont impunies par la FAF».
«On saisira la FIFA et la justice, on ne va pas se taire sur ce qu’a fait l’arbitre Boukouassa et le responsable des désignations Amalou. On a tout filmé et on remettra les séquences vidéo à la FIFA. Si la FAF ne nous rétablit pas dans nos droits, on va boycotter les derniers matches du championnat», a-t-il menacé.
Pour Mellal, «la FAF aurait dû désigner trois délégués de match au lieu d’un seul en raison de l’enjeu de la rencontre», avant de faire observer que «le président de Médéa était sur la main courante et a insulté tout le monde alors qu’il est suspendu par la FAF et n’avait pas le droit d’accéder au terrain». Dans le même sens, il a relevé «qu’il y avait plus de 200 personnes alors que le match était programmé à huis clos».
Mellal a menacé de «boycotter les prochains matches du championnat ». 
Mellal a révélé qu’il a été « contacté et harcelé », lui et son vice-président, durant toute la semaine « par le président de Médéa pour arranger le résultat du match ».
Nassim Fateh

0Shares