Après la désignation du gouvernement, le Président Bouteflika annoncera sa démission - DIA
41388
post-template-default,single,single-post,postid-41388,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après la désignation du gouvernement, le Président Bouteflika annoncera sa démission

DIA-01 avril 2019: La désignation du nouveau gouvernement sous la conduite de Noureddine Bedoui, est un prélude au départ du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui devrait annoncer sa démission avant la fin de cette semaine, a-t-on appris auprès du Premier ministère.
La même source précise que le Président Bouteflika préfère démissionner de son poste que d’être dégommé. En ce sens, le chef de l’Etat démissionnera afin d’éviter le blocage de la situation et permettre de préparer les élections présidentielles.
La désignation du nouveau gouvernement et le départ imminent du Président Bouteflika interviennent en réponse aux marches populaires de vendredi dernier.
Ces marches et manifestations populaires organisées à travers le pays ainsi que la dernière sortie du Général de corps d’Armée Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire précipiteront  ainsi le départ du Président Bouteflika ainsi que de son frère, Said Bouteflika qui est également conseiller spécial du Président.
Le chef de l’Etat devrait partir en application de l’article 102 de la Constitution.
Aussi, les décisions prises contre plusieurs hauts responsables, lesquels sont interdits de sortie du territoire national risquent d’envenimer la situation, marquée par un grand civisme de la part des citoyens. Ces derniers ont également apporté leur soutient à l’ANP d’où la nécessité pour le Président Bouteflika de se retirer dans la dignité et surtout la sérénité. 
Amir Hani 
0Shares