DIA | Après la diffusion d’une vidéo choc, le directeur du centre de vieillesse de Batna limogé
39382
post-template-default,single,single-post,postid-39382,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après la diffusion d’une vidéo choc, le directeur du centre de vieillesse de Batna limogé

DIA-16 janvier 2019: Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme est secoué par un scandale suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant l’état pitoyable dans lequel se trouve le centre pour personnes âgées de la wilaya de Batna. Des images insoutenables qui font honte à l’Algérie !
A l’évidence, c’est le directeur du centre qui a été limogé par la ministre du secteur, Ghania Edalia. Son département a annoncé «le limogeage du directeur du centre pour personnes âgées de la wilaya de Batna, pour “des faits de négligence révélés par une vidéo relayée sur les réseaux sociaux”. “Suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant l’état d’abandon déplorable et la négligence dont sont victimes les pensionnaires du centre pour personnes âgées de la wilaya de Batna.
Une commission d’enquête a été diligentée par le ministère et s’est assurée de la véracité des faits d’où le limogeage du directeur et d’autres responsables de cet établissement, précise le ministère.
«Le directeur des Affaires sociales de la wilaya de Batna a été chargé d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des responsables”, a ajouté le communiqué du ministère. Or, il n’y a pas que le centre de Batna qui est dans cet état déplorable. Plusieurs personnes souffrent certainement dans l’anonymat dans d’autres centres à travers le territoire national. Cela engage toute la responsabilité du ministère de la Solidarité qui ne semble pas de ce fait s’acquitter de sa mission.
Amir Hani

0Shares