Après une gestion chaotique: TLS contact remplacé par BLS international - DIA
20656
post-template-default,single,single-post,postid-20656,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après une gestion chaotique: TLS contact remplacé par BLS international

DIA-01 juillet 2017: Le divorce entre le prestataire de services TLS Contact et le Ministère des Affaires Etrangères Français est imminent.  Les rendez-vous éloignés, les soupçons de trafic et les interminables queues ont conduit à la détérioration de la relation qui lie le prestataire à l’Ambassade de France. Le contrat qui devrait arriver à terme le 31 décembre prochain ne sera pas renouvelé. BLS International est bien partie pour être le remplaçant.

En effet, suite aux scandales l’ayant secoué pour cause de trafic, ainsi que sa gestion chaotique, TLS contact va en payer le prix fort. Ce prix sera la non reconduction de son contrat qui arrivera à terme le 31 décembre prochain.

Il faut dire que la relation qui lie l’Ambassade de France au prestataire de services présent dans différents pays notamment la Tunisie a été sérieusement détériorée après les épisodes de trafic constaté au niveau de TLS. D’ailleurs suite à ces scandales La quasi-totalité du personnel de TLS contact avait été licencié, ce qui a conduit à une situation chaotique, car TLS ne pouvant assurer son service, les Algériens ne pouvaient avoir de rendez-vous, et quand le rendez-vous est fixé, il leur faut attendre plusieurs mois avant de pouvoir déposer leur demande de visa.

Pour justifier ces retards, TLS évoquait le nombre important de demandes, mais ce qui a suscité l’incompréhension de l’Ambassade de France c’est que certains demandeurs parvenaient à avoir des rendez-vous sans passer par le site de l’entreprise. Ce qui veut dire que des employés de la boite programmaient des rdv « au noir » en monnayant des sommes en contrepartie. 
Pour rappel, au début du mois de juin, TLS avait annoncé que  les prises de rendez-vous pour le dépôt des dossiers de visa étaient suspendues jusqu’au début de l’année prochaine. Le motif étant un agenda complet. Or des sources médiatiques affirment qu’il s’agissait plutôt d’une décision prise par l’ambassade de France suite aux nombreux scandales qui ont entaché TLS Contact.
Ainsi, les demandeurs de visas vont devoir encore souffrir quelques mois supplémentaires, car un appel d’offres sera lancé prochainement  pour sélectionner celui qui prendra le relai à partir du 1er janvier prochain. Mais selon toute vraisemblance c’est la société BLS International qui se verra confier cette tâche. Cette dernière traite actuellement les demandes des dossiers de  visas vers l’Espagne et dispose de deux bureaux à Alger et Oran.
Lamine Réda 

8 Comments

  • benayache
    3 juillet 2017 0:04

    bsr , mais comment faire pour nos rdv fixés

  • Khadra
    6 juillet 2017 19:11

    Bonjour,

    Mais comment faire afin de prendre un rendez-vous visa France avec le nouveau prestataire BLS?

    Merci d’avance

  • Baben
    8 juillet 2017 0:44

    Mon rendez vous est pour le 9 janvier, je fais comment ?

  • Mounir
    14 juillet 2017 17:41

    j`ai decroche un rendez-vous pour le mois de novembre est il toujours maintenu, ou dois je attendre d`autre mois supplémentaire

  • Mounir
    14 juillet 2017 17:42

    mon rendez-vous est il toujours maintenu?, il est au mois de novembre

    • Taous
      6 octobre 2017 8:22

      Il faut le confirmé 15jour avant inon il sera annulé. Tu receveras un message sur ton email verifie

  • merde
    7 août 2017 2:17

    c’est de l’absurde , a présent les gens prennent des rendez vous sur TLS le dernier est le 01-03-2017
    expliquez nous votre intox

  • zaza
    6 octobre 2017 7:07

    qui dit qu’avec BLS ce seras pas pareils ?

Envoyer un commentaire

0Shares