Après Haddad on s'achemine vers la mise à l'écart de Said Boueflika - DIA
41407
post-template-default,single,single-post,postid-41407,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après Haddad on s’achemine vers la mise à l’écart de Said Boueflika

DIA-02 Avril 2019: Avec l’arrestation des hommes d’affaires proches du cercle présidentiel, cette précipitation des événements pourrait aboutir à l’arrestation de Said Bouteflika, le frère du Président Abdelaziz Bouteflika.
Les chaînes de télévision privées Echorouk News et El Bilad TV chargent depuis quelques jours le frère du Président de la République. Les derniers communiqués de la présidence de la République qui sont supposés être ceux du Président Abdelaziz Bouteflika, sont attribués à son frère Said Bouteflika, selon ces deux chaînes TV privées. Ces mêmes chaîne ont révélé que c’est  «Said Bouteflika qui décide au nom de son frère qui serait gravement malade».
Ces mêmes chaînes TV ont rapporté que des citoyens dont déposé plainte auprès de le Parquet près la Cour d’Alger contre Said Bouteflika qui «usurpe les fonctions de président de la République en utilisant les cachets ronds de la présidence». Le Parquet d’Alger a accepté cette plainte et devrait actionner la procédure pour arrêter Said Bouteflika.
L’éventuelle arrestation du frère du Président interviendrait dans le sillage de l’arrestation des hommes d’affaires proches de lui, comme Ali Haddad. Il s’agit de ce qui est qualifié de «Issaba» (le gang).
Aussi, le Général de Corps d’Armée Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire préside actuellement en importante réunion avec les chefs des Régions militaires et les différentes forces de l’Armée. Cette réunion pourrait aussi cautionner la décision de la Justice de procéder à l’arrestation de Said Bouteflika.
Amir Hani 
0Shares