Après la nomination de Mecherara : Le président de la FAF poursuit les changements et isole des membres du BF - DIA
61131
post-template-default,single,single-post,postid-61131,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après la nomination de Mecherara : Le président de la FAF poursuit les changements et isole des membres du BF

DIA-10 mai 2021: Le nouveau président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, passe à l’acte en opérant des changements pour effacer les traces de la « gestion catastrophique » de son prédécesseur, a-t-on appris auprès de l’instance fédérale.  

Le président de la FAF est en train d’isoler les membres du BF issus du BF de l’ancienne FAF. La première décision était de limoger le chargé de communication de la FAF, Mohamed Salah Bey, qui a été engagé par Kheireddine Zetchi.

Le deuxième décision consiste en la désignation de Mohamed Mecherara en tant que conseiller du président de la FAF. Mecherara qui a été désigné conseiller bénévole de Zetchi, avait décidé de se retirer après avoir constaté des irrégularités dans l’ancienne FAF.

Commissaire au compte,  ancien vice-président de la FAF et ancien président de la Ligue nationale de football, Mecherara est connu pour son intégrité et ses compétences en matière d’organisation. Sa désignation par Charaf-Eddine permet de pallier aux défaillances de certains membres du BF, lesquels avaient participé à l’échec de Zetchi par leur manque de compétence.

L’autre décision de Charaf-Eddine, c’est de désigner Bichari au poste de premier responsable de l’arbitrage, alors qu’il n’est pas membre du BF. Il a préféré faire appel à cet ancien arbitre international, connu pour ses compétences que de confier l’arbitrage à Mohamed Ghouti, membre du BF et président de la commission fédéral d’arbitrage au temps de Zetchi.

Charaf-Eddine a également évité de confier le poste de manager de l’équipe nationale à Hakim Medane, qui occupait ce poste au temps de Zetchi. Medane s’occupe désormais du…footsal. D’autres changements sont prévus, sachant que Charaf-Eddine avait indiqué dans sa première déclaration qu’il y a des imperfections à la FAF.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares