Après la vignette auto, les Algériens payeront une nouvelle taxe à la souscription de l'assurance - DIA
48141
post-template-default,single,single-post,postid-48141,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après la vignette auto, les Algériens payeront une nouvelle taxe à la souscription de l’assurance

DIA-10 janvier 2020: Les Algériens payeront désormais plus cher l’assurance de leurs véhicules et ce, depuis le 1er janvier 2020. Il s’agit d’une taxe de 1500 DA pour les véhicules de tourisme et 3 000 DA pour les autres véhicules et engins roulants. L’argent généré par cette taxe est affecté, à hauteur de 70% au budget de l’Etat et 30% à la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, selon les dispositions de la Loi de finances 2020.

Ainsi, alors que les Algériens espéraient voir la vignette automobile supprimée, surtout que son initiateur, l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia est en prison, ils se retrouvent contraints de payer de nouvelles taxes. L’actuel Pouvoir qui entend effacer les traces de l’ancien système, a maintenu la taxe automobile qui a été imposée par Ouyahia et s’est même évertué à inventer une nouvelle taxe qui accable les automobilistes et contribue à l’érosion du pouvoir d’achat.

Mohamed Nassim

0Shares