Après l'APN, la Constitution soumise au Sénat afin de convoquer le corps électoral le 15 septembre - DIA
54756
post-template-default,single,single-post,postid-54756,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après l’APN, la Constitution soumise au Sénat afin de convoquer le corps électoral le 15 septembre

DIA-10 septembre 2020: Aussitôt adopté la l’Assemblée populaire nationale (APN), le projet de révision constitutionnelle sera soumis ce vendredi à la Commission des affaires juridiques et administratives, des droits de l’Homme, de l’organisation locale, de l’aménagement du territoire et du découpage territorial du Conseil de la nation.

C’est le Premier ministre, Abdelaziz Djerad qui devrait présenter le projet pour qu’il soit débattu et approuvé par les sénateurs. Ainsi, les autorités du pays auront respecté le timing de manière à convoquer le corps électoral 45 jours avant la date du référendum.

Ainsi, le corps électoral devrait être convoqué par décret présidentiel le 15 septembre, le référendum sur la constitution étant prévu le 1er novembre 2020.

Amir Hani

0Shares