Après le Sénégal, la Côte d'Ivoire demande le retrait des troupes françaises - DIA
80023
post-template-default,single,single-post,postid-80023,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après le Sénégal, la Côte d’Ivoire demande le retrait des troupes françaises

DIA-2 janvier 2025: Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé le retrait des forces françaises de son pays. « Nous pouvons être fiers de notre armée dont la modernisation est désormais effective. C’est dans ce cadre que nous avons décidé du retrait concerté et organisé des forces françaises en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Ouattara.

Pour rappel, le premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a annoncé la décision de fermer toutes les bases militaires étrangères dans le pays. M. Sonko a indiqué que cette décision reflétait la détermination de Dakar de renforcer la souveraineté nationale et de réorienter la politique de défense du pays. Le premier ministre a fait savoir que la décision avait été prise à l’initiative du président Bassirou Diomaye Faye.

Dakar abrite trois sites militaires français où sont déployés près de 300 militaires.

Envoyer un commentaire

0Shares