Après les appels de Djerad et Rahabi: vers la suspension temporaire des marches de vendredi - DIA
49688
post-template-default,single,single-post,postid-49688,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après les appels de Djerad et Rahabi: vers la suspension temporaire des marches de vendredi

DIA-16 mars 2020: Les appels à la suspension « temporaire » des marches du vendredi se multiplient en raison de la propagation de la pandémie mondiale du coronavirus. Après le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui a souhaité que les Algériens marquent un temps d’arrêt du Hirak populaire, c’est au tour du « hirakiste » Abdelaziz Rahabi de lancer le même appel.

Rahabi qui est ancien ministre de la Communication et ancien diplomate a lancé cet appel sur son compte twitter ce dimanche. 

« L’Algérie vit un état d’urgence sanitaire non déclaré en raison de la gravité de la pandémie du covid-19, de l’impréparation de notre système sanitaire, de la faiblesse des mesures de prévention et du peu de civisme dans la gestion de ce risque majeur. La suspension temporaire des marches, en raison des risques sanitaires avérés, s’impose dès lors comme un devoir national et patriotique. Cette mesure participera à préserver notre pays et notre peuple des graves conséquences sur la situation générale de l’Algérie et n’entamera en rien notre droit inaliénable et permanent à manifester librement pour une Algérie plus juste et plus forte », a écrit Rahabi.

Cet appel aura un effet de neige, sachant que plusieurs citoyens ne vont pas prendre le risque de sortir vendredi. D’autres vont certainement interpréter cet appel comme une manipulation pro-pouvoir…

Amir Hani

0Shares