Après les joueurs du CRB et du CSC, Antar Yahia (USMA) testé positif au Covid-19 - DIA
56808
post-template-default,single,single-post,postid-56808,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après les joueurs du CRB et du CSC, Antar Yahia (USMA) testé positif au Covid-19

DIA-14 novembre 2020: La pandémie du Coronavirus frappe de plein fouet le football algérien. Après le CR Belouizdad, le CS Constantine, c’est au tour de l’USMA de subir le Covid-19. Les dernières nouvelles de ce club font état de la contamination du directeur sportif de l’USMA, Antar Yahia, testé positif au Covid-19.

Il observe actuellement une période de confinement tout en continuant à assurer ses fonctions », indique un communiqué de l’USMA. Auparavant, plusieurs joueurs et des membres des différents staffs du club ont été infectés par le Covid-19, notamment lors du stage de préparation à Mostaganem.

C’est dans cette même ville au dans le même hôtel que le CR Belouizad avait effectué par la suite un stage de préparation. Les conséquences ont été catastrophiques dans la mesure où presque tous les joueurs du club ainsi que l’encadrement ont été testés positifs au Covid-19.

Plus récent, le CS Constantine a annulé le stage de préparation à Alger, la semaine dernière après avoir découvert que 12 joueurs étaient atteints du Covid-19.

La multiplication du nombre de contaminations chez les joueurs est une menace sur le championnat de Ligue 1, dont le coup d’envoi est prévu le 28 novembre prochain. A ce rythme, on risque de se retrouver avec plusieurs matches reportés pour cause de Covid-19, dès l’entame de la saison.

C’est dire que la FAF et la LFP jouent avec le feu en tentant de maintenir le début du championnat pour la fin novembre au moment où la pandémie connait un rebond alarmant et le nombre de joueurs contaminés ne cesse d’augmenter…

Nassim Fateh

0Shares