DIA | Après Merkel, Al Sissi invite le Président Tebboune pour une visite en Egypte
48124
post-template-default,single,single-post,postid-48124,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après Merkel, Al Sissi invite le Président Tebboune pour une visite en Egypte

DIA-09 janvier 2020: Le Président de la République a reçu une invitation du président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi pour effectuer une visite officielle en Egypte. C’est le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Chokri qui lui a remis cette invitation ce jeudi lorsque le Président Tebboune l’a reçu en audience.

« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu jeudi 9 janvier 2020, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Chokri qui lui a remis une invitation du président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi pour visiter l’Egypte. Après avoir accepté l’invitation dont la date sera fixée ultérieurement, Le Président Tebboune a adressé, à son tour, une invitation à M. al-Sissi pour effectuer une visite en Algérie », a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

Cette audience a porté aussi sur « l’examen de la situation Libye et ses répercussions sur la sécurité et la paix dans la région, à cause des immixtions étrangères qui alimentent le conflit armé dans ce pays frère », selon le communiqué.

Le président Tebboune avait reçu auparavant une invitation de la chancelière allemande, Angela Merkel, pour effectuer une visite officielle en Allemagne. Le chef de l’Etat a adressé, pour sa part une invitation au président turc, Tayyip Erdogan, pour une visite en Algérie.

Amir Hani