La web Tv Assabia, la petite chaîne digitale qui bouscule les chaînes privées algériennes (Vidéo) - DIA
43072
post-template-default,single,single-post,postid-43072,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La web Tv Assabia, la petite chaîne digitale qui bouscule les chaînes privées algériennes (Vidéo)

DIA-08 juin 2019: Lancée il y a à peine deux mois, la web TV Assabia avec son logo rouge s’est imposée sur le champ audiovisuel grâce aux réseaux sociaux et à la qualité de ses premiers programmes. Fondée par un journaliste chevronné et expérimenté Said Kessal, ancien rédacteur à Echourouk News et documentariste confirmé, le projet modeste d’Assabia Tv a été lancé dans le sillage du succès de son journal électronique Eljazair1.

Pour Said Kessal, l’objectif ce n’est pas de lancer une chaîne de télévision à long terme, ce qui est budgétivore, mais de rester dans la dynamique du digital, en misant notamment sur l’info et un contenu alléchant. 

Avec un studio bien équipé et une équipe technique bien rodée, Essabia Tv  a réussi à attirer des invités inattendus lors du lancement de son émission de décryptage des programmes tv: Ramdhan FM. 

Pour le moment, la chaîne produit seulement 4 heures de programmes frais, balancés exclusivement sur youtube, mais l’audience de la chaîne youtube reste modeste. La chaîne compte sur le partage et les relais de son média électronique Eljazair1 qui possède déjà  380000 fans sur facebook, alors que le compte facebook de la chaîne digitale et son instagram ont atteint les 800 000 fans. 

En obtenant un hillal d’encouragement lors de la cérémonie de remise des prix pour les meilleurs programmes de Ramadhan, la web tv Assabia a déjà bouleversé le paysage audiovisuel classique, en créant un nouveau concurrent à venir :  la télévision digitale. 

Salim Bey 

0Shares