Attentat en France: décès du gendarme qui avait remplacé des otages - DIA
30094
post-template-default,single,single-post,postid-30094,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Attentat en France: décès du gendarme qui avait remplacé des otages

DIA-24 mars 2017: L’officier de gendarmerie qui s’était livré en échange de la libération d’otages lors d’attaques dans le sud-ouest de la France au nom du groupe Etat islamique est mort, a annoncé samedi le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

« Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice », a écrit sur son compte Twitter le ministre français.

« Le coeur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons » gendarmes, ajoute-t-il.

Cet officier de 45 ans, marié, sans enfant, avait été grièvement blessé par l’auteur des attaques, Redouane Lakdim.

Le président Emmanuel Macron avait particulièrement salué vendredi le « courage » de l' »officier supérieur de la gendarmerie, qui s’est porté volontaire pour se substituer aux autres otages et qui a été très grièvement blessé ».

Ce gendarme « a sauvé des vies et fait honneur à son arme et notre pays », avait ajouté M. Macron.

Le décès de cet officier porte le bilan à quatre morts les attaques menées par Redouane Lakdim, un Français d’origine marocaine de 25 ans fiché pour radicalisation islamiste, vendredi à Carcassonne et à Trèbes, dans le sud-ouest de la France.

L’assaillant a été abattu par les forces de l’ordre. Le groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué ces nouvelles attaques en France.

0Shares