DIA-06 juin 2020: Les prix des carburants ont été augmentés ce samedi en catimini sans qu’il n’y ait la moindre annonce. Les automobilistes étaient surpris de découvrir les nouveaux prix car généralement c’est au début du mois de juillet que les nouveaux prix sont appliqués, soit après l’adoption de la Loi de finances complémentaire. Cependant, les pouvoir publics n’ont pas perdu de temps dans la mesure où l’augmentation des prix a été appliquée juste après la publication de la loi de finances complémentaire au Journal officiel, jeudi dernier.
Désormais, l’essence super sans plomb coûte 45,62 DA, l’essence super 45,97 DA et l’essence normale 43,71 DA, soit une augmentation de 3 dinars. Quant au gasoil, il coûte 29, 01DA, soit une augmentation de 5 DA.
Ces augmentations se répercuteront sur les transports et les services ainsi que les différents produits puisque tout reste lié au transport et à l’utilisation des carburants dans les différents secteurs. En ce sens, les citoyens qui sortiront progressivement du confinement la semaine prochaine, auront la désagréable surprise de découvrir que les prix de plusieurs produits auront augmenté.
Amir Hani