Azzouz Nasri succède à Salah Goudjil à la tête de la présidence du Conseil de la nation - DIA
80764
post-template-default,single,single-post,postid-80764,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Azzouz Nasri succède à Salah Goudjil à la tête de la présidence du Conseil de la nation

DIA-19 mai 2025: M. Azzouz Nasri a été élu, lundi, nouveau président du Conseil de la nation lors d’une séance plénière consacrée à l’installation des nouveaux membres et l’élection du président du Conseil dans le cadre du renouvellement par moitié de la composante du Conseil de la nation au titre de l’année 2025. Il succède ainsi à Salah Goujil à la tête de la deuxième institution de l’État.

Nasri, candidat du groupe parlementaire du tiers présidentiel, a été plébiscité par l’ensemble des groupes parlementaires représentés au sein du Conseil de la nation.

L’élection de M. Nasri intervient conformément à l’article 134 de la Constitution qui prévoit l’élection du président du Conseil de la nation après chaque renouvellement partiel, sous réserve de remplir les conditions de l’article 87 de la Constitution.

Diplômé de l’Ecole nationale d’Administration (ENA) en 1970, M. Nasri a occupé plusieurs fonctions judiciaires, notamment Premier président de la Cour suprême entre 1995 et 2001, ainsi que Procureur général auprès des cours de justice de Skikda et Constantine.

Il a été également membre du Conseil constitutionnel, député à l’Assemblée populaire national (APN), puis membre du Conseil de la nation où il a été nommé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en tant que membre du tiers présidentiel en 2022.

Envoyer un commentaire

0Shares