Bagarre entre deux présentateurs sportifs en direct à la télé provoque un tollé en Egypte (VIDEO) - DIA
6424
post-template-default,single,single-post,postid-6424,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bagarre entre deux présentateurs sportifs en direct à la télé provoque un tollé en Egypte (VIDEO)

DIA- 31 mai 2016: C’est la vidéo qui fait le buzz en Egypte et qui a provoqué la colère et l’indignation de Safa Hidjazi, le président de l’Union égyptienne des télévisions et radio, qui a décidé de réagir, en sanctionnant Ahmed Choubeir, l’ancien gardien de l’équipe des Pharaons et qui s’est converti depuis quelques années en journaliste sportif sur plusieurs chaînes privées égyptiennes.

L’émission « 10 massaane »(10 du soir) était censé réconcilier deux présentateurs vedettes de programmes sportifs: Ahmed Choubair et Ahmed Taib. Mais le ton est monté très fort et Ahmed Choubair, connu pourtant connu pour son calme et sa sagesse, s’est violemment emporté et a frappé en direct le présentateur Ahmed Taib sur le plateau de la chaîne Dream.

Choubair a réagit de cette façon suite à des allégations créer par Taib sur le recrutement par la chaîne Bein Sport de membres sa famille. Choubeir tente d’argumenter calmement, mais Taib lui lance  «Tu est un menteur ». C’est le début d’une scène d’hystérie ubuesque où Choubeir a commencé à crier sur l’animateur qui voulait l’empêcher de répondre à son interlocuteur et a fini par jeter son verre d’eau sur Ahmed Taib avant de le frapper physiquement. La chaîne a coupé le signal du direct dés les premières secondes de l’affrontement physique.

Cette émission devait traité sur le thème de intolérance dans le milieu du football égyptien et le rôle des médias sportifs sur la crise qui vit le foot égyptien. Mais finalement l’émission a offert un mauvais spectacle et confirmer la présence d’une guerre larvée entre les médias égyptiens dans la gestion des affaires du football.  Pour Choubeir, Ahmed Taib déteste El Ahly et travaille pour le compte des islamistes, créant la fitna entre clubs égyptiens. Le débat est resté très électrique.

Dans la vidéo que vous découvrez et qui dure plus de 25 minutes, on montre la situation avant et après l’incident, qui est situé à partir de la 15e minutes. Cet séquence a été copié et recopié des millions de fois par les internautes égyptiens qui ont réagit avec beaucoup de distance, parlant de mascarades (Mahzala). Mais le mal est fait et la vidéo devient virale et s’ajoute à ses dizaines de vidéos sur les incidents entres invités sur des plateaux de télévisions …arabes.

Amel Bouchaib

https://www.youtube.com/watch?v=FUZ2rSY-vLo

Envoyer un commentaire

0Shares