Bande de Gaza: les corps d'environ 10.000 Palestiniens restent sous les décombres (TV) - DIA
81613
post-template-default,single,single-post,postid-81613,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bande de Gaza: les corps d’environ 10.000 Palestiniens restent sous les décombres (TV)

DIA-20 octobre 2025: Les corps d’environ 10.000 Palestiniens morts demeurent sous les décombres d’immeubles résidentiels de la bande de Gaza, détruits par les frappes de Tsahal, rapporte la chaîne de télévision qatarienne Al Jazeera, citant un représentant des forces de défense civile de l’enclave.

Selon la source, les restes d’environ 4.000 habitants n’ont toujours pas été retrouvés dans les décombres rien que dans la ville de Gaza. Des équipements spécialisés sont nécessaires pour rechercher les corps et les autorités n’en ont pas, a-t-il pointé.

Israël et le mouvement palestinien Hamas ont relancé le 6 octobre les négociations indirectes sur le règlement du conflit dans la bande de Gaza avec la médiation de l’Égypte, du Qatar, des États-Unis et de la Turquie. Le 9 octobre, ils ont signé un accord sur la première étape d’un plan de paix présenté précédemment par le président américain Donald Trump. Le cessez-le-feu à Gaza est entré en vigueur le lendemain.

Envoyer un commentaire

0Shares