Bande de Gaza: les forces de l’ordre de Hamas déployées après le retrait israélien (Vidéo) - DIA
81560
post-template-default,single,single-post,postid-81560,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bande de Gaza: les forces de l’ordre de Hamas déployées après le retrait israélien (Vidéo)

DIA-10 octobre 2025: Les forces de l’ordre gazaouies seront déployées dans l’ensemble de la bande de Gaza après le retrait des troupes israéliennes afin d’y maintenir l’ordre, indique un communiqué du ministère cité par l’agence Maan.

« Les unités du ministère de l’Intérieur et des forces de sécurité nationale commenceront à se déployer dans les zones évacuées par les forces d’occupation, dans tous les territoires de la bande de Gaza. Elles feront tout leur possible pour rétablir l’ordre », précise le texte. Le ministère a également appelé la population de l’enclave à coopérer avec les forces de l’ordre et les militaires pour garantir sa sécurité et à respecter « toutes les directives et instructions qui seront publiées par le ministère dans les prochains jours ».

Selon la chaîne Al Hadath, l’armée israélienne a retiré ses unités des quartiers de Tel al-Hawa et d’Az-Zeitoun, au sud de la ville de Gaza, ainsi que de plusieurs quartiers ouest et du centre-ville, notamment le secteur d’Abou Hamid. Les forces israéliennes ont également quitté partiellement la ville de Khan Younès, dans le sud de l’enclave. Dans le même temps, selon le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, les troupes continuent de contrôler Beit Hanoun, Beit Lahia et Ach-Choujaïya, au nord de l’enclave, ainsi que le corridor de Philadelphie et le poste-frontière de Rafah.

Le 9 octobre, le président américain Donald Trump avait déclaré qu’à l’issue des négociations en Égypte, les représentants israéliens et du mouvement palestinien Hamas étaient parvenus à un accord concernant la première phase d’un plan de paix. Selon lui, cette phase prévoit la libération de tous les otages « dans un avenir proche » et le retrait des troupes israéliennes vers une ligne convenue à l’intérieur de Gaza.

Envoyer un commentaire

0Shares