Banni par Bouteflika, Rebrab officiellement réhabilité par le Président Tebboune - DIA
54020
post-template-default,single,single-post,postid-54020,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Banni par Bouteflika, Rebrab officiellement réhabilité par le Président Tebboune

DIA-18 Août 2020: Le patron du Groupe Cevital, Issad Rebrab, était présent ce mardi au CIC où s’est déroulée la conférence nationale sur le Plan de relance pour une nouvelle économie. Banni au temps de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika, Rebrab qui a été jeté en prison au temps du défunt Ahmed Gaid Salah, est définitivement réhabilité par le Président Tebboune.

Ecarté par Bouteflika pour avoir refusé entre autres de soutenir ses campagnes électorales, Rebrab qui présentait un danger pour l’ancien président du FCE, Ali Haddad, actuellement en prison, effectue ainsi son retour par la grande porte dans la mesure où il a figuré parmi les invités à la conférence nationale sur le Plan de relance pour une nouvelle économie.

Pour le chef de l’Etat, cette rencontre se veut un départ pour la future économie nationale qui ne s’appuiera plus sur les recettes des hydrocarbures, mais sur les hommes d’affaires, les investisseurs et créateurs de richesses, excluant, selon ses propos, les hommes d’affaires qui s’étaient enrichis au temps de l’ancien Pouvoir, sous l’ère Bouteflika.

Mieux encore, le chef de l’Etat s’est félicité dans son discours de la réussite à l’international d’une entreprise algérienne dans le domaine de l’agroalimentaire, faisant allusion à Cevital.

Depuis sa sortie de prison en janvier dernier, Rebrab a été reçu par deux ministres de l’actuel gouvernement, en l’occurrence celui de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, puis par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amar Belhimer.

Amir Hani 

0Shares