Bedoui lance officiellement le permis à point biométrique - DIA
30412
post-template-default,single,single-post,postid-30412,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bedoui lance officiellement le permis à point biométrique

DIA-01 avril 2018: Le permis biométrique à points a été officiellement lancé ce dimanche 01 avril 2018 par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, lors d’une cérémonie de présentation à la Direction des titres et des documents sécurisés.

Le permis biométrique, dont le lancement était prévu pour début mars, après plusieurs reports, a été lancé en présence du ministre de l’Intérieur, Nourreddine Bedoui, des ministres des Transports et des travaux publics, Abdelghani Zaâlane et des TIC, Imane-Houda Feraoun. 

Avec une échelle de 24 points, le permis à points est un document de bord qui sera délivré à tous les détenteurs de permis, devant être obligatoirement présenté aux services de sécurité si ces derniers le réclament. 

Les points seront retirés selon la gravité des infractions et des délits routiers commis, sur la base d’un barème qui distingue 4 degrés de contraventions et nécessitant un retrait de 1 à 6 points selon leur nature et 10 points retirés en cas de délit.

Le même responsable a détaillé les étapes de généralisation de ce document “sécurisé”. La première étape, lancée ce dimanche 01 avril 2018, concernera les nouveaux détenteurs de permis dans quatre communes de la wilaya d’Alger.

La procédure se généralisera à l’ensemble des communes algéroises durant le 2e trimestre de l’année, dans le cadre de la 2e étape. 

La troisième étape concernera alors les nouveaux et les anciens détenteurs de permis dans l’ensemble du territoire national à partir du 3e trimestre 2018.

Les responsables du ministère de l’Intérieur ont également présenté lors de la même cérémonie les projets des autorités algériennes en matière de numérisation pour une “administration 100% électronique”.

0Shares