Bedoui présentera sa démission ce jeudi, Bensalah retournera au Sénat - DIA
47564
post-template-default,single,single-post,postid-47564,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bedoui présentera sa démission ce jeudi, Bensalah retournera au Sénat

DIA-17 décembre 2019: Le Premier ministre Noureddine Bedoui présentera sa démission et celle de son gouvernement ce jeudi, a-t-on appris auprès du Premier ministère. Cette démission interviendra juste après la cérémonie de prestation de serment du président de la République élu, Abdelmadjid Tebboune, prévue ce jeudi.

Pour rappel, Bedoui a été désigné à la tête de l’Exécutif en mars dernier par l’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en remplacement de Ahmed Ouyahia. Il avait aussi désigné Ramtane Lamamra au poste de vice-Premier ministre, lequel n’a pas été reconduit dans la liste des membres du gouvernement.  

Le gouvernement de Bedoui a résisté à toutes les péripéties car la Constitution ne confère par au chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, la prérogative de nommer un nouveau Premier ministre.

Par ailleurs, l’élection d’un président de la République, permettra à Bensalah, affecté par sa maladie, de quitter la présidence de la République et rejoindre son poste initial de président du Conseil de la nation.

Mohamed Nassim

0Shares