Bedoui retire la protection sécuritaire aux missions diplomatiques françaises en Algérie - DIA
35795
post-template-default,single,single-post,postid-35795,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bedoui retire la protection sécuritaire aux missions diplomatiques françaises en Algérie

DIA-20 Septembre 2018: Le gouvernement algérien a décidé depuis mercredi 19 septembre de supprimer la protection sécuritaire opérée par les services de la police dont bénéficiaient les missions diplomatiques françaises sur le sol algérien.

Cette décision mise en application depuis hier concerne le siège de l’ambassade de France, la résidence de l’ambassadeur, les consulats d’Oran et d’Annaba et le lycée international Alexandre Dumas et les centres culturels.

Cette mesure vient en réaction à une mesure similaire prise il y a semaine, selon certaines sources, par les autorités françaises, de retirer la protection aux missions diplomatiques algériennes en France. Alger n’a fait qu’appliquer la réciprocité. 

0Shares