DIA | Belmadi : «Nous avons l’ambition de gagner la CAN en Egypte»
42831
post-template-default,single,single-post,postid-42831,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi : «Nous avons l’ambition de gagner la CAN en Egypte»

DIA-01 Juin 2019: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a affirmé qu’il a «l’ambition» de remporter la coupe d’Afrique des nations dont la phase finale est prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. Il a précisé que «l’ambition est gratuite et il n’est pas interdit de vouloir gagner le titre». Belmadi qui s’exprimait ce samedi à l’occasion d’une conférence de presse, a estimé «qu’il est temps de changer de discours».

«Nous avons toujours parlé de bonne figuration ou d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Pour ma part, je pense qu’il n’est pas interdit d’ambitionner de gagner la CAN, sachant qu’avec l’ancien discours nous n’avons rien gagner». Il a ajouté qu’en parlant d’ambition, «les joueurs subiront une pression positive». Pour rappel, la FAF a assigné l’objectif des demi-finales à l’équipe nationale à la CAN d’Egypte.
S’exprimant sur le choix des joueurs, Belmadi a précisé qu’il assumait ses choix et qu’il a suivi tous les joueurs durant cette saison. Il a d’abord tenu à préciser qu’il n’y a aucun joueur black-listé, il a indiqué qu’il fait des choix en fonction de plusieurs critères.
En ce sens, il a indiqué que la sélection d’Islam Slimani est justifiée par le fait que ce joueur peut toujours apporter un plus à l’équipe nationale, rappelant «ses performances au Mondial de 2014». Idem pour Adlene Guedioura dont le choix ne fait pas l’unanimité. Belmadi a estimé que «le fait que des réserves soient émises sur ces deux joueurs, cela pourrait les motiver pour faire une bonne coupe d’Afrique».
Il a aussi expliqué qu’il n’a pas fait appel à Belfodil car il est blessé, alors que ce joueur a effectué «une excellente saison». Belmadi a expliqué aussi qu’il n’a pas sélectionne Naidji, est le meilleur buteur du championnat, «car ce joueur a les mêmes caractéristiques que Bounedjah».
Concernant Fawzi Ghoulam de Naples, Belmadi a fait savoir qu’il l’a rencontré, «mais ce joueur lui a signifié qu’il n’était pas prêt pour cette CAN».
Pour ce qui est de la préparation de l’équipe nationale au Qatar, Belmadi a indiqué que ce pays a le même climat que l’Egypte, ce qui permettra aux joueurs de s’acclimater. Il a ajouté que le Qatar dispose d’infrastructure permettant à l’équipe nationale de bien se préparer d’autant. Selon Belmadi, l’équipe nationale utilisera les installations que le Qatar a réalisées en prévision du Mondial 2022 qui sera abrité par ce pays.
Le stage de l’équipe nationale débutera ce lundi 3 juin au Centre technique de Sidi Moussa et les joueurs y passeront la fête de l’Aid el fitr, a fait savoir Belmadi. L’équipe  s’envoler le 8 du même mois vers Doha pour un stage de préparation avant de rejoindre le Caire le 18 juin.
 
Nassim Fateh
0Shares