Belmadi qualifie de «criminels de l'audiovisuel» les analystes de foot des télés privées (Vidéo) - DIA
45159
post-template-default,single,single-post,postid-45159,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi qualifie de «criminels de l’audiovisuel» les analystes de foot des télés privées (Vidéo)

DIA-03 septembre 2019: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a pas mâché ses mots quand il a abordé le sujet relatif aux «consultants» des chaînes TV privées qu’il a qualifiés de «criminels de l’audiovisuel». Il les a qualifiés aussi de «schizophrènes» en se demandant où sont-ils passés après la consécration de l’équipe nationale à la CAN d’Egypte..

Belmadi a évoqué à cet effet les anciens joueurs sans citer aucun nom, faisant allusion notamment à Mahmoud Guendouz et Ali Bencheikh qui ont, a-t-il dit, «déversé toute leur haine sur les joueurs» au début de la CAN-2019 d’Egypte.

Il a rappelé les propos de Bencheikh qui «n’a pas cessé de marteler que Mahrez ne sait pas jouer», sans oublier les «critiques assénées à Mandi, Slimani et à d’autres joueurs», alors que Guendouz défiait l’équipe nationale «d’atteindre le stade des demi-finales».

En ce sens, Belmadi a invité «ces consultants à descendre sur le terrain pour nous faire partager leur savoir-faire», a-t-il dit, soulignant que certains de ces consultants ont récemment arrêté de jouer et doivent investir le terrain au lieu des plateaux TV.

Belmadi les a priés de ne pas «raconter de bêtises sur les plateaux TV», estimant «qu’ils doivent présenter des excuses aux Mahrez, Guedioura, Slimani et autres pour tout le mal qu’ils leur ont fait». «Ils nous ont trop fatigués», a-t-il lâché.

Belmadi-Zetchi : des relations simples, directes et claires

Evoquant tout ce qui a été dit au sujet de ses relations avec le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, il a indiqué qu’elles sont «simples, directes et claires», soulignant qu’il ne passera pas son temps à faire des démentis.

Il a ajouté qu’il n’était pas venu en Algérie pour Zetchi ou un autre, mais pour l’équipe nationale et un projet. Aussi, Belmadi a évité de s’attarder sur son retrait de l’équipe nationale A’, se contentant de dire qu’il aura un regard sur cette équipe dont les joueurs peuvent prétendre à une sélection chez les A. Il a également regretté ce qui a été rapporté par la presse.

A une question sur l’absence de Zetchi à la cérémonie organisée par la présidence de la République au lendemain de la consécration en coupe d’Afrique, Belmadi s’est dit étonné de ne pas avoir vu Zetchi à la présidence de la République.

«C’est regrettable. Je ne sais pas ce que l’on lui reproche. Il fait de son mieux», a commenté Belmadi.

Le Brésil veut affronter l’Algérie

Selon Belmadi, la sélection du Brésil a émis le vœu d’affronter l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Il a indiqué qu’il y a de «bonnes propositions» pour des matchs amicaux en octobre prochain, citant le Brésil. Toutefois, il a précisé qu’il souhaite affronter des sélections africaines en prévision des éliminatoires de la CAN-2021 et du Mondial-2022.

Pour l’actuel stage de l’équipe nationale, Belmadi a regretté la défection de dernière minute du Ghana pour le 5 septembre et l’Algérie affrontera le Bénin le 9 septembre. Belmadi a également rappelé que son objectif c’est le  Mondial 2022.

Belmadi a évoqué aussi la possibilité d’organiser un match amical contre l’équipe de France en 2021. Enfin le sélectionneur national est revenu sur la CAN-2019, se félicitant de la bonne préparation des joueurs. Il a en outre  rendu hommage aux joueurs dont le comportement est exemplaire.

Pour ce qui est des joueurs, il a annoncé la retraite internationale de Rafik Halliche et a demandé à s’intéresser aux joueurs qui sont disponibles à apporter un plus à la sélection. Il a regretté que l’on continue de lui poser des questions sur Fawzi Ghoulam.

«Ghoulam nous avait dit qu’il n’était pas encore prêt à jouer en sélection. Le jour où il sera prêt on lui fera appel», a ironisé Belmadi qui a cité en même temps les noms d’autres joueurs plus jeunes et disponibles.

Nassim Fateh

0Shares