Belmadi rend hommage à Mahrez et promet de gagner le trophée (Vidéo) - DIA
43957
post-template-default,single,single-post,postid-43957,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi rend hommage à Mahrez et promet de gagner le trophée (Vidéo)

DIA-15 JUILLET 2019: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a rendu un vibrant hommage à Ryad Mahrez, auteur du but de la victoire et de la qualification en finale de la CAN-2019. «Mahrez a surgi au moment qu’il fallait», a commenté Belmadi qui a réhabilité ce joueur en sélection en lui offrant le brassard de capitaine, au moment où certains «analystes» avaient appelé à son éviction de la sélection.

Pour rappel, l’Algérie a battu le Nigeria 2-1diamcneg coir au Caire en demi-finale de la CAN qui se déroule en Egypte (21 juin-19 juillet). Elle retrouvera en finale de la CAN, le Sénégal, vendredi prochain auCaire à 20h (heure algérienne).  

Commentant le match contre le Nigeria, Belamdi a indiqué que si ses joueurs avaient joué avec plus de précision, «ils auraient pu gagner avec un score plus important». Il a indiqué avoir bien étudié le jeu des Nigérians et a adopté un dispositif tactique qui consistait à fermer tous les espaces à l’adversaire car, a-t-il précisé, les Nigérians sont dangereux quand on leur laisse des espaces.

« On savait que le match allait être difficile face à une redoutable équipe nigériane. Nous aurions pu nous mettre à l’abri à plusieurs reprises, notamment en première mi-temps», a-t-il dit. Il a également reconnu que son équipe a «quelque peu subi le match en deuxième mi-temps car les joueurs étaient sous pression à cause de la fatigue et la qualité de l’adversaire».

Au sujet du penalty accordé au Nigeria après que l’arbitre de la rencontre eut recours au VAR, Belmadi a indiqué qu’il avait eu «un sentiment d’injustice».

Toutefois, il s’est félicité de «l’attitude des joueurs qui se sont ressaisi après ce penalty et ont fait montre d’une force mentale. Ils y ont cru jusqu’au bout».

En ce sens, Belmadi qui n’a pas l’habitude de trop s’avancer sur des pronostics a déclaré : « Je ne suis pas un sorcier, ni encore un politicien, je demande à notre peuple de continuer à nous soutenir et inchallah on lui offrira le trophée».

Nassim Faeh 

0Shares