Belmadi soutient les marches populaires et s'en prend aux chaînes TV privées (Vidéo) - DIA
40971
post-template-default,single,single-post,postid-40971,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi soutient les marches populaires et s’en prend aux chaînes TV privées (Vidéo)

DIA-17 mars 2019: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a apporté son soutien aux marches populaires organisées chaque vendredi à travers le territoire national. A une question sur une éventuelle absence du public aux deux prochains matches  de l’Algérie à Blida contre la Gambie (officiel) et la Tunisie (amical), Belmadi a indiqué dans une conférence de presse que «les Algériens aiment leur équipe nationale et les marches ne vont pas les empêcher de se rendre en masse au stade».
«Je vais vous répondre clairement sur les marches», a indiqué Belmadi. «Je suis fier que le peuple algérien ait démontré de quoi il est capable. Je suis heureux de cette mobilisation qui s’est déroulée dans l’unité et n’challah il y aura un changement», a lancé Belmadi.
Interrogé au sujet de ses «contacts» avec Houcem Aouar et Maxime Lopez, il a ouvertement accusé des chaînes de télévision privées de propager le mensonge et de faire dans la désinformation.  «Certaines chaînes TV privées ont annoncé de manière officielle et j’insiste sur le terme officiel que j’ai rencontré avec le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, le joueur de Lyon Houcem Aouar. J’affirme aujourd’hui que je n’ai jamais rencontré ce joueur. Idem pour Lopez que je n’ai jamais contacté. Ce sont des chaînes TV privées qui ont propagé ces mensonges».
Belmadi a indiqué que «ces chaînes TV ont fait du joueur Aouar un feuilleton en inventant des mensonges». Il  les a comparées à «des boulangeries situées dans la même rue et chacune d’elle tente de vendre son pain», relevant qu’il s’agit d’une «malhonnêteté intellectuelle» de la part de ces chaînes.
Par ailleurs, Belmadi a indiqué que le match face à la Gambie, vendredi prochain à Blida (20h45), en clôture des qualifications de la CAN-2019 lui permettra d’effectuer « une revue d’effectif » en vue d’établir la liste des joueurs qui seront retenus pour la phase finale.
« Les joueurs convoqués pour le match contre la Gambie et en amical face à la Tunisie, vont tous avoir un temps de jeu important, une manière pour moi de faire une revue d’effectif. C’est la dernière opportunité qui se présente à moi pour le faire avant le début du tournoi. Il doit y avoir deux équipes différentes pour ces deux matchs, en vue d’établir la liste finale pour la CAN-2019 », a affirmé Belmadi.
Pour rappel, l’Algérie avait validé son billet pour la CAN-2019 en Egypte (21 juin-19 juillet), à l’issue de sa victoire le 18 novembre dernier face au Togo à Lomé (4-1) lors de la 5e journée. Outre le dernier match qualificatif face à la Gambie, les Verts affronteront la Tunisie en match amical le mardi 26 mars à Blida (20h45).
« Nous ne sommes pas obligés de gagner ce match (face à la Gambie, ndlr), du moment que nous sommes déjà qualifiés. Les joueurs gambiens vont arriver avec le maximum de concentration, et surtout l’envie de s’imposer pour espérer arracher leur qualification. C’est un vrai test pour les joueurs qui vont être alignés vendredi. Pour le match face à la Tunisie, c’est un véritable test révélateur face à un gros morceau, cela va nous permettre de jauger nos qualités », a-t-il ajouté.
Evoquant la liste des 26 joueurs retenus pour ces deux rencontres, les deux premières depuis le début de l’année, Belmadi a défendu ses choix.
« Brahimi n’a pas été convoqué, c’est un non-événement pour moi. Il y’a un accord qui a été passé avec le joueur, en raison du programme chargé de son équipe, toujours engagée en Ligue des champions. C’est le même cas de figure pour le gardien de but M’bolhi avant qu’il ne se blesse. Slimani est victime de sa situation avec son club (Fenerbahçe/ Turquie) et il risque de ne plus jouer jusqu’à la fin de la saison. Je suis vraiment peiné par sa situation et par celle de Benzia », a-t-il expliqué, soulignant qu’il avait fait appel à 26 joueurs « pour voir à l’œuvre tout le monde, une manière d’avoir une idée claire sur le potentiel de chacun avant de trancher ».
Parmi les nouveaux joueurs retenus, il y a les deux sociétaires du Paradou AC le défenseur Haithem Loucif et le milieu de terrain Hicham Boudaoui. « Ils se sont affirmés lors du match amical disputé face au Qatar en décembre (victoire 1-0 à Doha), c’est tout à fait logique que j’ai décidé de les retenir pour ces deux matchs. Je suis pressé de voir ce qu’ils sont capables de faire à ce niveau là. Je vais continuer à réfléchir sur la composante de l’effectif jusqu’à la CAN ». 
Nassim Fateh
 

0Shares