Benida Merrah se plaint du harcèlement moral de Berraf (vidéo) - DIA
47865
post-template-default,single,single-post,postid-47865,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Benida Merrah se plaint du harcèlement moral de Berraf (vidéo)

DIA-30 Décembre 2019: L’ancienne championne olympique, Nouria Benida Merah, a accusé le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf de la harceler moralement durant les réunions de cette instance. Evitant de le citer nommément, la championne olympique du 1 500 mètres à Sidney (Australie) en 2000, qui est également vice-présidente du COA, évoque le harcèlement dont elle est victime avec beaucoup d’émotion.

La gorge nouée et les yeux larmoyants, Nouria Benida Merah a déclaré à la chaîne Ennahar TV qu’elle «appréhendait» les réunions du COA à cause du comportement de Berraf. «J’appréhendais les réunions du COA et j’avais la hantise d’y participer à cause de la pression qu’il (Berraf) exerçait sur moi. Il ne cessait pas de me crier dessus et me maltraiter. C’est impardonnable car on ne se comporte pas ainsi avec une championne olympique», a-t-elle témoigné.

Accusant Berraf de gérer le COA comme une «propriété privée», elle a indiqué qu’elle a eu à constater  des «injustices et des irrégularités dans la gestion» de Berraf. Elle a précisé que les aides financières que perçoit le COA du CIO sont détournées dans des «missions fictives».

Nouria Benida Merrah a lancé un appel aux Pouvoirs publics d’intervenir et de déclencher des enquêtes sur la gestion du COA. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le COA est accusé. L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali ainsi que le MJS sortant, Abderaouf Bernaoui, n’ont pas réussi à faire abdiquer le président du COA qui a résisté à toutes les accusations et tempêtes qui l’ont ciblé.

Nassim Fateh

0Shares