Bensalah ne démissionnera pas ce soir - DIA
41588
post-template-default,single,single-post,postid-41588,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Bensalah reconduit à la tête du Sénat

Bensalah ne démissionnera pas ce soir

DIA-09 avril 2019: Le nouveau chef de l’Etat par intérim, Adelkader Bensalah, ne devrait pas démissionner ce mardi soir. Alors que des informations ont fait état de sa démission ce soir en raison des marches et les manifestations qui ont été déclenchées dès qu’il a été installé comme chef de l’Etat, Bensalah ne devrait faire aucune allusion à sa démission dans son discours à la nation qu’il prononcera ce mardi soir.
Au contraire, il devrait appeler la classe politique et tous les Algériens à s’unir pour réussir la période de transition. Le maintien de Bensalah est une provocation pour les Algériens qui refusent le maintien du système et ses symboles et l’application des articles 7 et 8 de la Constitution afin d’empêcher l’actuel système de se maintenir.
A l’exception de Djamel Ould Abbes et Amar Ghoul qui ont salué l’installation de Bensalah comme chef de l’Etat, les partis politiques et personnalités nationales ont, dans leur écrasante majorité, rejeté la désignation de Bensalah.
Le refus de Bensalah de démissionner, du moins pour le moment, risque de plonger le pays dans une crise aux conséquences dangereuses.
Par ailleurs, le e vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, qui effectue une visite de travail et d’inspection à la 2ème Région militaire a indiqué l’Armée nationale populaire (ANP) continuera à « consentir davantage d’efforts » pour permettre au peuple algérien de « jouir d’une totale quiétude pour le présent et le futur de son pays »
 » (…) conscients de notre rôle en tant que militaires, l’ANP continuera, grâce à Allah Le Tout-puissant, à consentir davantage d’efforts pour la promotion permanente, le développement soutenu et la mobilisation de ses différentes composantes à l’effet de garantir le droit légitime du peuple algérien de jouir d’une totale quiétude pour le présent et le futur de son pays », a-t-il déclaré lors de sa deuxième journée de visite en 2e Région militaire (Oran), cité dans un communiqué du MDN. 
Amir Hani 
0Shares