Benzema attaque Deschamps : "Tant qu'il sera sélectionneur, je n'aurai pas la chance" - DIA
25107
post-template-default,single,single-post,postid-25107,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Benzema attaque Deschamps : « Tant qu’il sera sélectionneur, je n’aurai pas la chance »

DIA-12 novembre 2017: Invité du « Canal Football Club », l’attaquant du Real Madrid a affiché son envie de revenir en équipe de France, mais estime que Didier Deschamps ne le sélectionnera plus.

L’attaquant, non retenu pour l’Euro 2016, avait estimé dans une interview dans le quotidien espagnol Marca que Deschamps avait « cédé à une partie raciste de la France ». Interrogé sur d’éventuelles pressions subi par le sélectionneur, il a répondu: « C’est possible, puisque beaucoup de politiques se sont mêlés de cette histoire, on peut se poser des questions ».

Participer à ce Mondial 2018, « c’est compliqué, mais bien sûr que j’en ai envie, j’aime cette compétition, cette pression. J’ai envie de gagner quelque chose avec mon pays », a-t-il dit. Mais la situation est actuellement « au point mort » alors que l’attaquant aux 81 sélections n’a plus de discussions avec Didier Deschamps. « Je l’ai eu au téléphone avant l’Euro et il n’y a pas eu d’explication. Comme il m’a montré du respect et après il m’a tourné le dos, c’est blessant », a souligné Karim Benzema.

« C’est pas possible, je ne suis pas un perturbateur, ça me rend fou! », s’est-il exclamé quand on l’a questionné sur l’éventuelle crainte de Deschamps que sa présence trouble l’harmonie de son groupe. « On a une image qui n’est pas la mienne », clame-t-il.

Les joueurs seraient-ils inhibés par sa présence en sélection? « Ca, je ne sais pas, en tout cas je n’ai jamais eu aucun souci avec un joueur en équipe de France. Il y a des choses qui se passent et qui restent entre footballeurs. Je n’ai eu aucun problème avec personne, il y en a que je croise en préparation, c’est toujours bien de les voir », a-t-il avancé.

Et l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais garde une once d’espoir. En ligne de mire ? La Russie où se disputera la prochaine Coupe du monde. « Bien sûr que j’y crois, j’y crois toujours ! Mais ça fait plus de deux ans et demi, il ne faut pas être bête », a ajouté le buteur de 29 ans, qui a vu sa carrière internationale s’arrêter avec l’affaire du chantage à la sex-tape à l’égard de son coéquipier Mathieu Valbuena, et pour laquelle il est mis en examen.

0Shares