Berraki : Malgré une faible pluviométrie, les réserves hydriques actuelles sont "suffisantes" - DIA
49235
post-template-default,single,single-post,postid-49235,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Berraki : Malgré une faible pluviométrie, les réserves hydriques actuelles sont « suffisantes »

DIA-27 février 2020: Il n’y aura pas de coupure d’eau en été et les quantités hydriques actuelles permettent de couvrir les besoins des citoyens en matière s’alimentation en eau potable et d’irrigation. Cette déclaration rassurante émane du ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki.

« Les réserves hydriques actuelles sont suffisantes pour satisfaire les besoins nationaux, qu’il s’agisse d’eau potable ou pour l’irrigation des grandes surfaces agricoles. Les réserves des barrages, dont le taux de remplissage frôle les 63 %, soit 4 mds M3, permettront de couvrir 33% des besoins ».

En plus des barrages, il y a aussi les réserves de la nappe phréatique contribuent à hauteur de 60% à la couverture des besoins en eau. A cela s’ajoute également l’eau du dessalement, a-t-il rassuré, précisant que l’Algérie compte 13 stations de dessalement et qu’il est prévu de lancer incessamment la réalisation de trois (03) nouvelles stations.

Mohamed Nassim

0Shares